EXPÉRIENCE

ART DIRECTOR

1969

Je suis un enfant d'Apollo 11. Neil Armstrong marche pour la première fois de l'humanité sur la Lune et moi, je sors de l’oeuf. “UN CRAYON ! UN CRAYON !” fut mon premier crie.

 

1993

Tout frais diplômé de l’école Supérieure de Design industriel (CRÉAPÔLE) à Paris, je fonce tête baissée dans le monde merveilleux du travail. Chez PSA Peugeot Citroën, mon premier employeur, je découvre l’industrie auto et j’apprends une chose, je n’aime pas les voitures !

 

1994

Fuyant la Capitale j’atterris à WESCO (société de jeux et de matériel pédagogique pour les écoles). Située en Deux-Sèvres. Je dessine, je crée, Bref je m’éclate ! Du moins les premiers temps !

 

2000

L’année du grand bouleversement… Je dessine toujours mais pas ce que l’on souhaite de moi. La Bande Dessinée c’est emparée de ma main droite, au point d’être édité chez SOLEIL avec une première série «Coeur de Royaume»

 

2003

L’année de tous les dangers… Je quitte le bocage pour L’ALYZÉ (Agence de Com à Lorient). Dans la peau d’un Directeur Artistique, le Design et le Création n’ont jamais été aussi fort, la Bière et le Biniou aussi présent.

 

2004

De retour en Deux Sèvres, je pose mes ailes à L’EFFET PAPILLON, une autre agence, un autre style. Je voltige en tant que D.A. Les idées font mouches et les clients sont aux anges. L’agence se déploie jusqu’à Angers. Je suis le navire !

 

2007

Le démon de la BD me rattrape et j’attaque une nouvelle série «Les Surfeurs» chez CLAIR DE LUNE

 

2008

L’envie d’indépendance est trop grande… Je me mets à mon compte comme graphiste illustrateur.

 

2010

Les éditions JUNGLE me contact pour développer un nouveau projet de BD autour des Blagues Carambar, mais c'est finalement un autre album que je réalise chez eux, dans la collection “VDM”.

 

2012

Mon activité de graphiste se diversifie, en complément du "Print" je développe des sites web et me spécialise dans le Motion Design pour des films institutionnels, commerciaux et culturels.

2014

La presse et l'actu me piquent les yeux, certains de mes dessins paressent dans les pages de différents quotidiens, notamment à Ouest-France.

 

2015

Un nouveau série de livres voit le jour « XIII Devil Street » aux éditions FILIDALO. Qui me permet d'associer ma passion pour le dessin et l'envie de développer une vraie démarche graphique et conceptuelle autour de la lecture... Il n'y a pas qu'une seule façon de découvrir un livre...il y en à 1000 !

2024

Vers l’infini et au delà…

06 81 65 84 88

  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon

02 41 23 17 81